Tour d’horizon pour connaître la marque Desigual

Sac, chaussure, vêtement … On trouve de tout chez Desigual. C’est une entreprise espagnole de renommée mondiale experte dans la conception, la confection et la commercialisation des vêtements. Desigual est un véritable phénomène dans le monde de la mode.

Histoire de la marque

desigualLa marque Desigual apparait pour la première fois en 1984 en Espagne. Les vacanciers d’Ibiza se faisaient nombreux à cette époque, et Thomas Meyer, le concepteur de la marque s’est spécialisé dans la customisation de tee-shirt qu’il revendait ensuite aux vacanciers. La marque commence à être connu à l’issu d’un blouson que celui-ci a crée avec des stocks de vieux jean et qui fait ravage dans toute l’Espagne et l’Allemagne. A l’arrivée de Manell Adell, qui est actuellement le directeur, la marque devient célèbre dans le monde entier. Les vêtements et les sacs de la marque Desigual sont aujourd’hui appréciés des femmes.

Le secret de la marque

produits-desigualDesigual veut dire « sans égal » en espagnol. Cette marque adopte un style patchwork coloré avec des matières et tissus très variés. C’est avec ce style multicolore et graffitis originaux, à l’aspect « assemblage de plusieurs morceaux » que Désigual se démarque des autres et attire des clients. Elle possède actuellement plus de 200 magasins dans le monde. Fidèle à cette conception différente, c’est aujourd’hui une marque qui cartonne. Malgré les nombreuses critiques sur la marque, elle continue de séduire beaucoup de gens. Pour les personnes qui aiment l’audace et le style un peu décalé des diktats de la mode, la marque Desigual répond instinctivement à leur besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *