Les raisons qui font que l’Air Jordan a toujours la côte

L’Air Jordan 3 est toujours classée parmi les productions les plus prisées de la ligne Jordan Brand. La chaussure a été commercialisée en 1988, mais elle a atteint le statut iconique même 30 ans plus tard. Pourquoi ?

Elle a sauvé la ligne Air Jordan

La ligne Air Jordan aurait pu finir avec l’Air Jordan 2 en 1986. Avant l’Air Jordan 3, le contrat de Michael Jordan avec Nike était sur le point de prendre fin. Pour ne pas arranger les choses, certains des principaux responsables du marketing de Michael Jordan ont démissionné en 1987. Il a fallu que le dieu du ballon orange face appel à celui qui a dessiné l’Air Max 1, le jeune Hatfield. Celui-ci va accepter de relever le défi et créera la troisième version Air Jordan. Et la ligne Air Jordan a continué de vivre !

Le logo Jumpman a été vu la première fois ici

Dans le cadre de la préservation de la ligne Air Jordan, Hatfield a également élaboré un nouveau logo pour la ligne. Le logo s’inspire de Jordan qui trempe le ballon, les jambes écartées et la main tendue. Hatfield en a fait l’un des logos les plus emblématiques de la culture sneaker.

Michael Jordan a remporté son premier MVP All-Star Game avec

En plus de remporter le dunk à partir de la ligne de lancer en 1988, Jordan a été une bête durant le match des étoiles, l’All Star Game. Il a amassé 40 points pour Équipe Est, qui s’est soldé par une victoire de 138-133 et Jordan a reçu son premier titre de MVP All-Star Game.
A noter que les coloris les plus recherchés seraient le « Ciment noir » et le « Ciment blanc », car les deux modèles ont été utilisés de façon permanente par Michael Jordan durant la saison 1987-1988 de la NBA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *