Réduire sa consommation électrique : les astuces

Beaucoup de nos habitudes du quotidien sont extrêmement énergivores. Et à la fin du mois, la facture peut faire l’effet d’une douche froide. Il existe néanmoins des solutions pour vous permettre de réduire votre consommation électrique, en voici quelques-uns.

Des gestes à appliquer avec le frigo

Pour faire des économies d’énergies avec le frigo, il est impératif qu’il ait un espace entre le mur et le frigo pour que l’air circule correctement. Il est également nécessaire de dégivrer votre frigo de temps en temps car un frigo dégivré consomme moins d’énergie. Ce simple geste permet de faire une économie de 30 euros par an sur la facture d’électricité.

 

Conseils pour économiser de l’énergie avec le lave-linge

Le lave-linge figure parmi les appareils qui consomment le plus d’électricité à la maison. Pour économiser votre électricité donc, essorez votre linge avant de le mettre dans la machine. N’utilisez pas votre singe linge quand il n’est pas plein.

 

 

 

Pour le lave-linge

Ne faites pas tourner votre lave-linge que lorsqu’il est plein. Vous pouvez également vous servir de l’option « demi-charge ». Il est aussi possible l’utiliser la fonction « eco », elle permet d’économiser en moyenne 25% d’électricité.

 

 

 

Consommer moins avec l’éclairage

Pour ne pas trop dépenser en électricité, il faut apprendre à faire une chasse au gaspillage. Essayez, dans la mesure du possible de profiter de la lumière naturelle, n’allumez pas les lumières en plein jour. Vous pouvez installer des interrupteurs à minuterie pour vos couloirs. Un point très important aussi est celui de bien choisir les ampoules à utiliser. Il faut, notamment, savoir que pour les pièces çà vivre, 15 à 20 W par m² est nécessaire. Pour les chambres, vous n’aurez besoin que de 10 à 15 W par m².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *