Les marques de produit les plus dupliqués

Les produits de marque font l’objet de nombreuses contrefaçons sur le marché. D’après une étude publiée récemment, le marché des produits contrefaits s’élève à plus de 400 milliards de dollar annuellement. La majorité d’entre eux sont fabriqués en Chine. Les copieurs ont des marques de préférence.

Hermès

Hermès est fréquemment victime de falsificateurs, avec son sac Birkin, ses foulards en soie et ses cravates, qui sont des produits très appréciés sur le marché international. Sa maroquinerie a également été plagiée: des ceintures Hermès contrefaites d’une valeur de 3,2 M $ (2,3 M £) ont été saisies au port de Los Angeles en juillet 2015.

Tiffany

La respectable marque de bijoux américaine est très convoitée. Inutile de dire que ses designs prestigieux ont été largement piratés et Tiffany & Co. Ce qui a conduit la marque à poursuivre en justice Costco pour avoir vendu des imitations de bagues en diamant.

Ralph Lauren

Ralph Lauren propose de nombreux produits mais c’est son Polo qui séduits les copieurs. En effet, ces polos qui se vendent très cher, sont relativement faciles à copier pour les contrefacteurs, ce qui pourrait expliquer pourquoi Polo Ralph Lauren est l’une des marques les plus arrachées au monde.

Samsun

Aussi dangereux que les faux médicaments, les cigarettes contrefaites sont un énorme problème dans le monde entier. En Turquie, par exemple, on estime que 16,2 milliards de fausses cigarettes par an sont fumées dans le pays. Samsun, la marque de tabac la plus vendue en Turquie, est fréquemment la cible de contrefacteurs.

Ray-Ban

Le marché est inondé de fausses lunettes de soleil et les lunettes Ray-Ban sont les plus contrefaites. Il est souvent difficile de faire la différence entre la vraie marque avec les «meilleurs» faux. Cependant, lorsqu’on met ces derniers on constate tout de suite qu’ils ne sont pas dotés de protection UV adéquate. Cela peut potentiellement endommager les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *