Comment bien vivre quand on est un étudiant ?

123338-etudiant-lyceen-510x_Il suffit juste de connaître quelques astuces pour bien vivre sans pourtant faire souffrir son portefeuille surtout lorsqu’on est un étudiant dans les régions françaises.

Prendre soin de sa santé sans se ruiner, c’est possible !

Ne boudez pas les services de médecine préventive qui existent dans de nombreuses universités françaises. Ces services vous permettront de vous soigner, de demander des conseils médicaux, à des spécialistes, des généralistes sans avoir à débourser quoi que ce soit ou de débourser le minimum possible. Les visites médicales et les bilans de santé y sont aussi systématiquement organisés au grand bonheur des étudiants qui peuvent ainsi, garder un œil sur leur santé sans avoir à payer.

Un étudiant peut bien manger sans avoir à se ruiner

Retenez dès maintenant que dans tous les restaurants universitaires des régions françaises, le repas complet coûte seulement 3 euros. Il y a aussi les couscous qui pullulent dans les régions parisiennes et qui offrent un repas gratuit pour une boisson achetée. Des livraisons à domicile de paniers certifiés biologiques et abordables, sont aussi assurées dans toutes les régions françaises. Certaines associations au niveau des quartiers offrent aussi des activités et des repas à faible prix, renseignez-vous.

Se cultiver gratuitement

L’accès aux 50 monuments de l’Etat français, musées et expositions, est gratuit pour tous les moins de 25 ans. Certaines bourses spécifiques sont périodiquement offertes, posez votre candidature.

Se déplacer et sortir à moindres frais

Il suffit de faire valoir son statut d’étudiant pour bénéficier d’énormes réductions. Pensez  aussi au « covoiturage ».

Soyez bien habillé

La troque revient à la mode, en plus, d’être écologique, elle vous permet de rafraîchir votre garde-robe économiquement. Profitez des séances de coiffure, maquillage, manucure gratuites offertes à l’occasion par les professionnels. Tenez-vous au courant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *