Comment avoir un meilleur prix lors de l’achat d’une voiture ?

phpNAQZ7ORien n’empêche de négocier le prix d’une voiture même si celui-ci est déjà affiché, et avec les quelques conseils suivants, assurez-vous d’appliquer la meilleure stratégie de négociation.

Le meilleur moment !

Renseignez-vous et préférez acheter votre voiture dans la basse saison lorsque les acheteurs sont très peu. Ou plutôt lors des mauvais temps où les voitures sont moins jolies à voir.

Suivez de près les actualités sur le véhicule de votre choix !

En effet, sachez que lors de la libération d’une nouvelle déclinaison du véhicule de votre choix, le prix de celui-ci sera diminué ou attendez les réductions de promotion ! La cote argus du véhicule de votre choix vous indiquera aussi la fourchette de prix normale.

Inspecter minutieusement le véhicule que vous allez acheter.

Traquez le moindre petit défaut pour mieux négocier le prix de votre voiture. Des pneus au rembourrage, passez tout à la loupe. Faites prendre en compte le prix des éventuels travaux à effectuer. N’oubliez pas de marchander les services en sus.

Ne montrez pas que vous voulez cette voiture coûte que coûte !

En effet, si le vendeur voit que vous y tenez beaucoup, il va moins lâcher du lest. Alors, ne lui offrez pas des arguments positifs qui le conforteraient dans sa position. Essayez même de lui refiler vos coordonnées avant de dire non lorsque le vendeur ne veut pas vous concéder le rabais désiré. Il aura le temps de méditer et de vous rappeler ensuite ; une stratégie prometteuse, mais toutefois, assez risquée.
Et enfin, sachez qu’acheter une voiture d’occasion est plus rentable si le vendeur est une connaissance qu’un étranger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *