Bien s’équiper pour faire du running

La course à pied est l’activité sportive la plus simple et naturelle qui soit. Toutefois, elle nécessite quelques équipements adaptés pour courir dans de meilleures conditions quel que soit le temps qu’il fait. Si vous aimez courir, retrouvez ici les équipements dont vous avez besoin pour pratiquer votre sport préféré.

Quels vêtements faut-il porter ?

tenue-de-runIl faut des vêtements adaptés pour faire du running quelle que soit la saison. Le but est de rester à l’aise pour rendre plus faciles les mouvements du corps pendant la course. Une tenue de running doit comporter plusieurs couches pour vous protéger des intempéries, mais également de votre propre sueur qui peut causer une hypothermie. En été, vous pouvez porter un short ample et sans coutures sur les zones de frottement pour éviter les irritations. Les hommes peuvent essayer le short ultra médium d’Adidas qui facilite l’évacuation de la transpiration. Il comporte une taille à cordon pour ajuster le serrage, si besoin. Les femmes peuvent porter un shorty ou encore un collant selon le temps qu’il fait. Idéal par tous les temps, le collant Supernova ¾ très moulant assure confort pendant vos entraînements intenses. Il évacue également la transpiration pour vous maintenir au sec. Pour le haut, un T-shirt suffit en été, mais un maillot à manches longues est idéal par temps frais et un coupe-vent est conseillé par temps froid ou pluvieux.

Qu’en est-il des chaussures ?

chaussure-runLes chaussures de running de la marque Adidas ont été conçues suivant différentes technologies puisque chaque coureur est différent et les courses ne sont jamais les mêmes. Pour acquérir à petit prix ces chaussures, rendez-vous sur nospromos pour trouver un code de réduction à utiliser chez Footshop. La technologie Boost par exemple optimise le retour d’énergie. La technologie Springblade propulse l’utilisateur vers l’avant. Ces deux premières technologies permettent de courir plus vite. La technologie Torsion assure une meilleure stabilité. La technologie Adiprene offre une meilleure réactivité. La technologie Formotion assure une autonomie au talon pour un meilleur amorti. Les femmes peuvent par exemple tester la chaussure Duramo 7 qui offre un excellent amorti et une bonne réactivité grâce à sa technologie Adiprene. Qui plus est, elle est équipée d’une tige respirante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *