Wiko : la nouvelle marque de Smartphone qui fait le buzz

Même Soprano l’a adopté dans son dernier clip « mon précieux ». Et depuis, les particuliers semblent être de plus en plus nombreux à opter pour cette marque de Smartphone. Concurrençant les grands noms des téléphonies mobiles comme Samsung ou Apple, Wiko, la nouvelle enseigne française, fait le buzz sur le marché.

L’histoire de Wiko

Bien que l’on en entende parler que depuis quelques saisons, Wiko n’a rien d’une nouveauté sur le marché de la téléphonie mobile et du high-tech. La société a été fondée en 2011 par Laurent Dahan. Elle travaille en collaboration avec une société chinoise, Tinno, dont l’influence se fait beaucoup ressentir dans le design et la performance des Smartphones proposés par la marque.
Il faudra cependant attendre 2018 pour que les deux entreprises fusionnent. Ce qui a d’ailleurs largement influencé le marché de la téléphonie mobile en Europe. La marque Wiko est dorénavant disponible dans + de 30 pays, proposant des appareils fiables et performants.

Les avantages de Wiko

Un style plus sobre et une performance assez attractive : ce sont notamment les points forts des appareils de la marque Wiko. Vous avez plusieurs tailles d’écrans disponibles et différents modèles à portée de clic sur les plateformes dédiées ainsi qu’auprès des magasins de téléphonie mobile. A chacun son choix et son budget.
Ultra fin, les appareils de cette marque séduisent aussi bien les jeunes que les adultes. Et la qualité de sa caméra, frontale ou non, n’arrangent pas les affaires des autres grandes marques de Smartphone. Selon les sondages, les 8/5 mégas pixels de ce petit bijou high-tech font parties des meilleures alternatives en matière d’appareils photo d’appareil mobile disponible sur le marché.
Vous qui avez besoin d’un appareil ultra performant parce que vous avez des applications à installer dans votre Smartphone, la version avec 16 Go de mémoire vive est à privilégier. Cela vous permettra aussi d’installer une assistance virtuelle pour système Androïde, dans la mesure Wiko n’en dispose pas.
Par ailleurs, les appareils de cette marque fonctionnent avec un Androïde. Il semble important de le souligner. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver des logiciels certifiés à installer dans votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *