Découvrez l’épilation à la lumière pulsée

Cette technique d’épilation est presque la même qu’une épilation laser, sauf qu’au lieu d’utiliser un rayon laser, on utilise une lumière intense pour enlever les poils. La lumière intense est obtenue grâce à une lampe baptisée flash. Par ailleurs, la lumière utilisée par le laser est plus concentrée et très puissante, permettant une épilation définitive. C’est la raison pour laquelle cette technique n’est pratiquée qu’en institut et par des professionnels. En revanche, la lumière pulsée est plus diffuse et moins puissante. Après plusieurs séances, on obtient une épilation définitive. En étant exposé à la lumière, la température du pigment du poil monte, puis la chaleur arrive jusqu’au bulbe pileux qui est ensuite ensommeillé. C’est pour cela que cette technique est très efficace sur les poils sombres et riches en mélanine. À noter que le mode épilatoire à la lumière pulsée peut être effectué à domicile, contrairement à l’épilation laser.

Les contre-indications pour effectuer une épilation à la lumière pulsée

Même si l’épilation à la lumière pulsée n’est pas un acte médical et qu’elle peut se faire tout simplement à domicile ou dans des établissements de beauté, il y a des contre-indications à connaitre avant de l’envisager. Notamment, vous ne devez pas adopter cette technique si vous êtes en train de suivre un traitement médical, si vous allaitez ou si vous êtes enceinte. L’épilation à la lumière pulsée n’est pas adaptée aux enfants, à ceux qui ont des maladies de la peau ou des peaux sensibles et sur les zones tatouées.

Avant la séance d’épilation, il faut éviter d’exposer la peau au soleil et la raser 24 heures au préalable. Si vous décidez d’effectuer une épilation à la lumière pulsée dans un salon de beauté, assurez-vous que la personne qui s’occupe de vous connait bien la technique et qu’elle a été bien formée par un spécialiste. Si vous décidez d’effectuer une épilation à la lumière pulsée à domicile, pensez à comparer les meilleurs épilateurs à lumière pulsée avant de choisir l’appareil qu’il vous faut. Quant à son utilisation, il suffit de suivre le manuel. À noter qu’avec cette méthode, on n’aperçoit de vrais résultats qu’après plusieurs séances distantes de quelques jours. Néanmoins, l’intervention est facile et rapide, en moins de 15 minutes.

Les avantages de la lumière pulsée

Cette technique d’épilation définitive est efficace, car elle élimine presque 80% des poils. De plus, après les interventions, les poils rebelles sont rares et la repousse est lente. À chaque séance, une grande partie de vos poils est ensommeillée. En outre, le mode épilatoire à la lumière pulsée est adapté à ceux qui ont des poils foncés. L’intervention est presque indolore, puisque vous ne sentirez que quelques picotements.

 

Les inconvénients à savoir

L’inconvénient est qu’il faut renouveler les séances plusieurs fois, 5 à 10 fois, pour avoir de bons résultats. L’épilation à la lumière pulsée n’est pas adaptée à tout le monde, surtout ceux qui ont des peaux pigmentées, parce qu’elles renferment beaucoup trop de mélanine. Donc, vous devez faire attention à cette méthode si vous avez une peau bronzée ou métissée. À noter que le mode épilatoire à la lumière pulsée est la technique la plus abordable des épilations durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *