Ces accessoires qui aident à soulager le mal de dos

8 Français sur 10 sont ou seront concernés par le mal de dos. Pour certains d’entre eux, les douleurs dorsales sont même invalidantes. De nombreux équipements ont été créés afin de lutter contre ce mal… Découvrons ensemble ces accessoires qui pourraient vous aider à soulager ou à éviter les douleurs dorsales.

La semelle orthopédique pour atténuer les problèmes de dos

Selon les spécialistes, un mauvais appui du pied peut se répercuter sur le dos. Des pieds trop plats ou encore des jambes plus longues l’une que l’autre engendrent une mauvaise posture. Ce qui amplifie le déséquilibre dorsal, entraînant des douleurs au niveau du dos. La semelle orthopédique corrige alors les pieds trop plats ou au contraire les pieds creux afin de permettre à la personne concernée d’avoir une démarche et donc une posture normale. Le podologue définira la forme de la semelle orthopédique qui sera donc moulée sur mesure.

La ceinture lombaire soulage les douleurs dorsales

La ceinture lombaire soutient la colonne vertébrale. Ce qui va permettre de réduire les douleurs au dos. Mais vous pouvez également vous en servir pour les prévenir, par exemple pendant les activités susceptibles de déclencher un mal de dos. La ceinture lombaire vous permet d’éviter les faux mouvements. Cet accessoire est vendu en pharmacie et sur de nombreuses boutiques en ligne. Vous y en avez plusieurs modèles au choix. On vous conseille d’effectuer un essai avant l’achat pour vous assurer que le modèle choisi est bien adapté à votre morphologie. La ceinture lombaire est efficace pour soulager les douleurs dorsales. En revanche, il ne faut pas la porter perpétuellement. Si vous constatez que vos douleurs au dos ont diminué, commencez à ne plus vous en servir progressivement. Portez uniquement votre ceinture pendant les mouvements à risque.

Des vêtements qui préviennent les douleurs dorsales

La prévention est le meilleur moyen pour éviter le mal de dos. Percko nous explique que les douleurs dorsales sont essentiellement dues aux mauvaises postures. La marque décide alors de s’attaquer à la source de ce mal en créant des vêtements intelligents correcteurs de posture. Il s’agit d’un sous-vêtement qui vous aide à vous redresser. Il corrige votre posture, ce qui permet de soulager le mal de dos et d’avoir une colonne vertébrale en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *