Ultra-portable ou tablette PC ? Dur de faire son choix !

Ultra-portable et tablette PC, deux produits qui séduisent et qui sont aussi difficiles à départager. Informez-vous sur leurs différences moyennant ce guide d’achat afin de vous épargner de longues heures d’hésitation une fois au magasin ou sur le site en ligne des revendeurs de produits électroniques.

Les caractéristiques des Ultra-portables

Afin de lui faire profiter de sa légèreté sans pareille, certains éléments de l’ultra-portable ont dû être miniaturisés, modification qui toutefois, n’a eu aucun impact sur la performance de l’appareil. Dans le but de satisfaire toutes les attentes de l’utilisateur à savoir, travailler, faire une session de jeu vidéo, etc., certains modèles sont dotés du processeur Intel Core i7. Si c’est la puissance qui prime à vos yeux, il n’y a plus à douter, les ultra-portables sont les produits qui vous conviennent.

Les points forts des tablettes PC

Les tablettes PC présentent des caractéristiques et des fonctionnalités largement similaires aux portables traditionnels notamment en matière de performances. Ainsi, en comparaison aux ultra-portables, ils jouissent d’une puissance assez limitée. Néanmoins, ils présentent l’avantage de se glisser facilement dans vos sacs de sorte que vous pouvez les emmener dans tous vos déplacements pour les utiliser à votre guise. De plus, sur le plan autonomie, ils surpassent de loin les ultras portables. En effet, la batterie d’une tablette PC peut tenir 18 heures d’affilée.

Où trouvez ces produits et à combien s’élève leurs prix ?

Sur le site Fnac.com, vous avez actuellement la possibilité de tomber sur des produits répondant parfaitement à vos critères de recherches. La tablette PC Acer Switch Alpha SA5-271-54AT 12″ y est en ce moment vendue dès 950 euros. La tablette PC Lenovo Yoga 300-11IBR 80M1005FFR 11.6″ quant à elle y est offerte aux consommateurs à partir de 249, 99 euros.
Si votre choix est relativement axé sur les PC ultra portable, notez que le PC Ultra-Portable HP Spectre x360 13-4201nf 13.3″ Tactile est proposé sur le même site dès 1499,99 euros alors que pour seulement 1425 euros, vous pouvez vous offrir le PC Ultra-Portable HP Spectre x360 13-4155nf 13.3″ Tous les prix cités ont été observés en mars 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *