Convertir ses fichiers facilement, avec un logiciel unique : bon plan du jour !

conversionL’encodage d’un fichier vidéo, c’est la compression du fichier en question avec un codec. Et la conversion de fichier (transcodage), c’est plutôt le passage d’un codec vers un autre. De nombreux outils très performants sont utilisés pour cela. Le logiciel de Movavi en fait partie. Les éditeurs de ce dernier avaient compris le besoin des utilisateurs de maintenir les mêmes qualités de vidéos, et ils ont ajouté une option (conversion SuperSpeed) qui permet de convertir des fichiers vidéo sans passer par le ré-encodage.

Aucune perte de qualité avec la conversion SuperSpeed

Cette méthode est communément appelée le « remultiplexage » (transcodage sans perte). C’est-à-dire qu’aucune re-compression ne se passe durant la conversion, mais qu’il s’agit juste de déplacer le flux vidéo d’un fichier d’un format déterminé vers un autre. Ce processus se produit de façon instantanée, et n’aura aucun effet sur la qualité de la vidéo, car il modifie simplement le format des fichiers et non leur contenu. Cette conversion peut à la fois être appliquée sur les flux audio et vidéo des fichiers.
superspeedLa conversion SuperSpeed que propose le convertisseur de format de Movavi présente des avantages considérables, car elle est capable de garder la même qualité vidéo que l’original, et donc d’obtenir des fichiers d’une qualité optimale. Il est à préciser que cette conversion est aussi rapide qu’une copie de fichiers, et c’est approximativement 80 fois plus vite qu’une conversion classique.

Pourquoi a-t-on besoin de convertir des fichiers vidéo ?

convertirLes fichiers vidéos font partie des fichiers très volumineux qui sont sauvegardés sur un PC. Ils occupent trop d’espace sur le disque dur, ralentissent parfois votre PC, et prennent trop de temps pour être copiées vers d’autres supports. Leur chargement sur Internet est alors difficile. C’est donc pour cela qu’il est nécessaire de les convertir, pour ainsi réduire leur taille et pour pouvoir les partager plus facilement sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *